Plus que du retail, des histoires.
New Starbucks étonnant à Chicago

Building théâtralisé pour élever le café

C’est connu, à Chicago qui n’est pas le Colorado, on a pris l’audace architecturale comme principal Graal. Du coup, en ligne d’horizon, de nombreux gratte-ciel s’amusent à faire les grands avec le soleil.

La déesse des tours s’appelle la « Willis Tower » (anciennement Sears Tower) du nom de son nouvel occupant. Ses contours sont impressionnants. Elle compte parmi les plus hauts building au monde avec ses 442 mètres et 108 étages pour chatouiller le ciel.

Mi-tradi, mi-industriel et très futuriste, ce « coffee shop » iconique élève de trois crans l’image du Starbucks Chicago arrivant qui vient d’ouvrir son Rerserve Roastery Coffee dans ce coin de vie. Il ne pouvait pas faire autrement qu’aligner son univers sur les hauteurs de l’une des plus grandes villes des contrées américaines. Rien de moins que 4000 mètres carrès stratifiés sur 5 étages designé par Jil Enomoto viennent plonger le visiteur dans ce véritable théâtre du café.

Son originalité ? Une usine intégrée avec machinerie et tuyauteries qui alimentent les fèves grillées pour les torréfier sous le nez du visiteur. Mais dedans aussi un bar à cocktails qui fait des merveilles, un restaurant garni et boulangerie pâtisseries italiennes de chez Princi. Et pour contenter la nuit ses invités, de grandes baies vitrées s’ouvrent sur le beau Chicago pour créer un petit nid douillet pour se connecter.

La volonté ici est de garder le visiteur dans ce coin de vie très animé de la cité. Il se peut même que certains alignent frappuccino après macchiato..

Articles récents

NOTRE ADN

Retail Buzz est un média digital lifestyle entièrement dédié au New-Retail transgénérationnel. Sa ligne éditoriale se construit autour de contenus engagés et qualitatifs.

Promesse Retail Buzz

Offrir régulièrement des « capsules d’inspiration » de nouveautés à ses abonnés intéressés par les mutations du marché.

NEWSLETTER