Wright nyc popup

Ce showroom met en scène un bedroom modern

Se dire que dormir doit redevenir un plaisir. Le mal du dos est comme vous le savez le mal du siècle. Et le soir venant, votre matelas demeure, de loin, le partenaire d’une vie avec lequel la relation est la plus animée… ou pas.

Parfois, nuits sympas sont passées, mais aussi certaines soirées restent agitées.

Mais alors c’est quoi la bonne qualité d’un bon matelas pour bien se réveiller après une journée agitée ? Dan Hauber qui a trimé une partie de sa vie pour McKinsey décide, un jour d’automne, de tout plaquer, pour se consacrer au confort de ses amis du bureau qui n’en peuvent plus de mal se réveiller le dos toujours courbés.

Comment as t-il fait pour se lancer ?

Essayer, c’est l’adopter. Voici Wright : pendant deux années de dur labeur, on a testé puis re-testé dans tous les sens des matelas 27 fois prototypés pour se faire une bonne idée. Tournées après tournées, on a fini par élaborer un objet porté par sa startup qu’il a baptisé Wright parce wrong c’etait pas fun.

Cet objet, il le voulait accessible en prix, de grande qualité et le tout véhiculé sur un site en ligne, comme ça nul besoin de vous déplacer.

Tout est donc question de qualité dans cet univers matelassé. Rembourré de quatre couches de mousse de mémoire hachurée, bien ventilée et infusé d’un gel pour l’alléger, chaque couche de son matelas rêvé arbore ainsi sa propre densité.

 

Wright nyc popup matelas

 

Et comme il avait promis à ses amis d’améliorer un peu leur vie, une fois abouti, on l’a mis à l’épreuve cet objet matelassé, dans la vraie vie. L’outil marketing ? Une boutique éphémère lové dans un écrin tout aussi joli. Avec le concours de l’agence de design TRNK, on l’a habillé ce popup store de New-York City comme un bedroom « planté » au coeur d’un quartier sur-animé de SoHo.

Dernière chose : ce showroom est installé là où les gens ont oublié de dormir en paix à force de trop travailler, quoi de mieux pour tester son efficacité. Le résultat est surprenant, les clients ayant pu tester se sentent eux et leurs vertèbres dorsales bien mieux soulagés.

Découvrez Wright et son bedroom reconstitué ici.

 

Si vous faites fissa… vous pourrez, vous aussi, le commander votre nouvel écrin qui fait du bien pour vous réconcilier enfin avec vos coussins.  

 

Photos de James Trotta-Bono

 

Petit Quizz
  • Utilité du post
  • Ton adopté
  • Plaisir de lecture
Total des votes
Votre appréciation (en étoiles… !)
  • Utilité du post
  • Ton adopté
  • Plaisir de lecture
Votre total

Articles récents

NOTRE ADN

Site web nouvelle génération entre le blog et le site média, notre interface remet à plat les racines du retail à l'ère collaborative en faisant de nos passions digitales des créations customisées.

Promesse Retail Buzz

Nous voulons donner à réfléchir, découvrir et savourer notre métier en proposant une façon originale de communiquer sur divers supports.

NEWSLETTER