Le commerce n\'évolue pas, il se déforme.

Réunis, ces designers de mode épatent la galerie

Oui oui, ceci est bel et bien un magasin. Même si on a parfois l’impression de se retrouver dans une galerie d’art qui devient d’un coup moins commerciale car les objets y sont plus rares.

 

 

Depuis 2015 et durant 6 mois ce pop-up store The British Designers Collective à pris place dans le célèbre Bicester Village animé par les passionnés de Value Retail décidés à faire dans la dentelle. C’est d’ailleurs l’une des destinations de l’Outlet market des plus prisées d’Angleterre avec ses 130 boutiques, cafés et restaurants. Rentrez dont voir. Dans cet espace collectif qui réunit divers designers dont Mary Katrantzou, Sophia Webster, Peter Pilotto, and Roksanda rassemblés là pour l’occasion pour faire vivre un moment de passion.

L’endroit dessiné par la décoratrice Clare Ceprynski, se présente comme une expérience monacale avec au centre de cette abbaye une sculpture magistrale qui monte au ciel et « enracine » le visiteur à ses branches malines qui vont en tous sens jusqu’à chatouiller les esprits emplis d’envie de retourner dire bonjour à la nature parfois oubliée dans les jungles urbaines que sont nos cités.

 

 

Et si d’aventure vous sentez vos pieds scellés puis apaisés, c’est que la Nature a fait le boulot.

 

Photos © David Long.

 

Articles récents

NOTRE ADN

Petit guide savoureux pour ceux qui aiment le bon Retail avec infos essentielles, trends scénarisés, vidéo et conseils avisés.

Notre promesse

Vous aider à mieux comprendre notre métier du New Retail, du marketing expérientiel et de l’entrepreneuriat trop souvent mal compris.

NEWSLETTER