La consommation de l’info évolue dans la société digitale. En réponse, nous avons mis au point une plateforme adaptée.

Des tweets, des photos, de l’interactivité et l’internaute au centre de « Retail Buzz »

Retail Buzz prépare demain pour mieux s’adapter à la société digitale dans laquelle nous sommes entrés et vient, en réponse, de lancer son nouveau site internet 2.0. Un site modernisé, axé sur le partage, la personnalisation et l’interactivité. Alors, pourquoi et surtout comment ?

Une société de plus en plus digitale

L’évolution des usages a conduit « Retail Buzz » (ex-Immoblog) à faire évoluer son site et l’axer autour du partage et de la propagation du contenu. Plus de page d’accueil classique, « Retail Buzz » opte pour pour le fil d’information en direct et sans détours.« La consommation de l’info évolue et en réponse, plus qu’un simple blog, j’ai voulu un super-blog qui s’inscrit dans le temps présent ». Sur ce nouveau site, l’infotail (compression de information et retail) prend un rôle majeur dans nos sociétés sur-informée et de plus en plus connectée à la toile.

Une plateforme voulue à la fois généraliste, pour se faire une rapide revue de presse, et spécialisée dans le secteur de l’immobilier commercial grâce à un flux en direct qui permettra aussi aux internautes de réagir sur un nouvel outil relationnel. C’est l’objectif du nouveau site internet, « Retail Buzz » ouvre aujourd’hui ses portes avec des innovations de forme et de fond. La nouveauté saute aux yeux, vous le verrez. La démarche à été de mettre l’internaute au centre de la création du site. Exit donc, la page d’accueil traditionnelle. Ici l’idée a été de développer une plateforme lisible en un coup d’oeil et dont la navigation sera plus simple et ludique. Pour cela, un flux en direct et sans détours de l’infotail a été mis au point grâce à des live-tweets, autrement dit des citations en direct sur Twitter.

Des tweets, des photos et de l’interactivité

A l’instar du “mur” de Facebook – réseau social qui compte aujourd’hui plus de 23 millions d’abonnés en France -, ou de la “timeline” de Twitter, les informations défilent chronologiquement dans l’onglet « en direct » qu’il s’agisse de textes, d’images, de vidéos, de live-tweets. Plusieurs onglets organisent le site dans une sorte de barre de navigation. « En direct » rassemble de courts messages textes, agrémentés ou non de photos et de vidéos et propose un fil en direct de toute l’information, politique, nationale ou internationale façon tweets : photos qui se mélangent comme des dépêches d’agence. Un nouveau concept ou innovation marketing se fait jour ? Elle est aussitôt reprise dans le flux et partagée par tous les internautes.

Et peut être commentée ou partagée. « Les tops » réunissent les billets les plus lus et partagés. « Les blogs » proposent une série d’articles ou sites qui présentent un intérêt particulier pour l’internaute. Viennent enfin « Les images » caractérisé par un espace dédié aux photos et esquisses de projets que les grands acteurs du métier, foncières telles Unibail-Rodamco et consorts, intervenants dans le secteur du Retail pourront aussi utiliser pour mettre en valeur un projet, un site existant et bénéficier de l’audience croissante (+ 15 %) de ce média unique en son genre. Mon défi, démocratiser le secteur du Retail (avec un grand R) et vous donner envie de mieux comprendre et apprécier l’infotail.

 

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