jema art retail nl

L’art est un laboratoire humain et le retail son copain

L’art est un labo humain qui fait du bien. Et aussi un lieu où les robots ne sont pas invités à pénétrer. Durant trois journées, l’humus de l’humain reprendra la main sur la technologie. Et rien que pour ça, le retail s’en porte bien de ce supplément d’âme que l’art distille par le design.

Le temps de ce grand week-end qui s’étale sur trois jours pleins du 1 au 3 avril, de la dixième édition des Journées européennes des métiers d’art, foncez re-découvrir ces savoir-faire aux compétences illimitées qu’on a parfois tendance à oublier.

Comme la maison Chanel qui célèbre chaque fin d’année ses onze ateliers, lesquels fignolent tous les détails de ces belles pièces avec un soin inégalé, au cours d’un remarquable défilé. Cette fin de semaine, on vous propose de renouer avec ce labo des temps modernes qui bien qu’appartenant aux racines du passé dessine à grands coups d’imagination les traits de l’économie créative qui arrive.

Les mains aussi réfléchissent avec la tête pour complice. De ces 281 métiers d’art recensés, vous serez bluffez de visiter expositions, ateliers, portes ouvertes et même pop-up stores rendent hommage à ce patrimoine artisanal en redonnant du sens à notre créativité à une époque où les technologies numériques démultiplient à l’envie ces créations imaginées dans ces labos que sont les ateliers qui réfléchissent sagement avec les mains.

3 jours célébrés en 3 tableaux hasthagué. En préambule, on vous propose de visiter nos trois tableaux qu’on vous a confectionné qui représentent 3 choix de vie à coups d’hashtag célébrés que vous pourrez aisément twitter s’il vous prend l’envie de partager vos sensations…

 

jema retail art week

 

L’Europe toute entière mobilisée durant les JEMA. Cette belle manifestation se déploie sur par moins de 19 pays européens. Sinon, rien qu’à Paris, il y a deux temps forts à ne pas louper autour de deux expositions vivifiantes qu’on vous recommande : L’Empreinte du Geste à parcourir sans plus attendre au Musée des Arts Décoratifs et Double Je au Palais de Tokyo pour laisser tomber le « je » tout court et tendre vers le NOUS.

Alors, ce week-end laissez tomber vos outils connectés et rechargez-vous tout entier, corps et âme, en énergie créative dans ces labos humanisés des temps modernes.

Nous, on aime l’art et la poésie qui font danser le retail aussi. Pas vous ?

 

jema art week retail

 

Infos pratiques pour organiser votre programme :

10e Journée européennes des métiers d’art, du 1 au 3 avril. Institut national des métiers d’art, Viaduc des Arts, 23 avenue Dausmesnil 12e, Metro Ledru –Rollin, Tel : 01.55.75.85.85

 

Petit Quizz
  • Utilité du post
  • Ton adopté
  • Plaisir de lecture
Total des votes
Votre appréciation (en étoiles… !)
  • Utilité du post
  • Ton adopté
  • Plaisir de lecture
Votre total

Articles récents

NOTRE ADN

Site web nouvelle génération entre le blog et le site média, notre interface remet à plat les racines du retail à l'ère collaborative en faisant de nos passions digitales des créations customisées.

Promesse Retail Buzz

Nous voulons donner à réfléchir, découvrir et savourer notre métier en proposant une façon originale de communiquer sur divers supports.

NEWSLETTER