converse popup nyc

La star des baskets US toujours brillante et innovante cent ans après

Rebelle et excentrique, c’est l’histoire d’une saga. Regardez l’ambiance de ce store, ici personne ne vous dira ce qu’il faut faire ou porter. Seul vous et votre volonté, êtes libres de décider dans ce Converse store entièrement revampé.

Stylé, punk rock et hyper coloré, cette marque là a la particularité de célébrer son héritage sans se doter d’un réseau de magasins physiques, celui-ci est le second, le premier est à Boston. Pour rester lié aux fans de la marque tout passe en instantané par le canal digital. Résultat. A chaque apparition, l’enseigne fait un carton. Alors, l’empire online a conçu un lieu inédit très american spirit avec un drapeau géant composé de pompes rangées au mur, le tout avec une touche de punk-rock.

 

converse popup nyc us

 

C’est en tombant qu’on apprend. Savez-vous que cette marque légendaire est née dans le Massachusets de manière inopinée. C’est en tombant des escaliers un jour de 1908 que son Marquis Mills Converse invente des chaussures à semelle en caoutchouc pour ne plus glisser. 100 ans après, la marque continue d’innover pour toujours faire kiffer. Son truc a elle, c’est réveiller la rocke attitude du Bruce Springsteen qui sommeille en vous.

Sol béton brut, murs peints en blanc et noir avec jeans suspendus, Converse ravive vos envies de vous lâcher. Alors, pour vous punk-iffier un peu la vie et faire twister vos envies, la marque a choisi d’ouvrir un établissement éphémère à New-York City dans le quartier très prisé de SoHo. Parce que là-bas les gens sont peut-être un peu plus sympas et ouverts d’esprit.

Mais on vous prévient d’emblée, après avoir lu notre story, n’allez pas chercher à vous renseigner sur Google pour retrouver ce pop-up usiné puisqu’il n’existe plus et qu’il a disparu comme évaporé.

 

converse popup nyc online

 

Take the power dit la chanson. Le pouvoir est dans vos pieds et personne ne vous dira comment vous habiller, la marque vous redonne pleine liberté “we don’t need anyone telling us how to dress” c’est un peu la tagline qui donne l’esprit de ce lieu conçu pour vous remettre au basket et oublier souliers trop serrés.

Glorifier le passé pour mieux se délecter de l’à-venir. C’est son carburateur depuis la nuit des temps. Et comme aux US, le basket-ball règne en maître dans toutes les têtes, le mieux est de vous laisser tenter un shoot… et retenter encore sans doute. On a placé un panier au sol et un au mur pour vous redonner l’envie de jouer et ainsi revivre les grands moments d’antan.

 

converse popup nyc digital

 

Il paraît même qu’on peut faire dessiner sa sneaker personnalisée puis se la faire livrer directement chez soi. Une vraie cure de jouvence cette pompe pourtant centenaire ?

 

Petit Quizz
  • Utilité du post
  • Ton adopté
  • Plaisir de lecture
Total des votes
Votre appréciation (en étoiles… !)
  • Utilité du post
  • Ton adopté
  • Plaisir de lecture
Votre total
Mots clés: , , ,

Articles récents

NOTRE ADN

Site web nouvelle génération entre le blog et le site média, notre interface remet à plat les racines du retail à l'ère collaborative en faisant de nos passions digitales des créations customisées.

Promesse Retail Buzz

Nous voulons donner à réfléchir, découvrir et savourer notre métier en proposant une façon originale de communiquer sur divers supports.

NEWSLETTER