Plus que du retail, des histoires.

Ce que l’internet des objets pourrait apporter en vrai au magasin

En magasin, le plus difficile bien souvent, est de trouver le produit qui convient. La bonne taille de vêtement, pointure de chaussures sont donc des élément essentiels pour satisfaire le client moderne.

Bah oui, c’était quand la dernière fois que vous êtes entré dans cette boutique pour essayer cette veste smart qui donne un air de dandy… et ces shoes hyper classe en cuir noir vus sur un site web, après avoir malheureusement constaté, en les essayant qu’ils ne donnent pas le même effet sur vous que sur le site web que vous avez visité ? C’était quand ?

Aujourd’hui Intel Corp. y a remédié avec un tas de solutions « technos ». Vous allez découvrir en lien en fin d’article les nouveaux outils développés par Intel Retail dont certains ont été présentés durant le Retail Big Show NRF de 2016 pour faire du magasin un smart shopping store dans lequel on va mieux apprécier de s’adonner au « shopping adapté ».

Des grandes marques et enseignes ont déjà sautées le pas de ces nouvelles solutions d’interactive dispays et de mesures 3D comme Boulanger, Brooks Brothers, la châine alimentaire Coop, le roi du jean Levi Strauss & Co ou encore les grands US stores Nordstrom.

D’autant plus, que chez Intel, ils ont mêmes imaginé, un scan numérique hyper précis avec la technologie Intel RealSense qui permet d’effectuer des mesures corporelles précises et de fabriquer une chemise parfaitement adaptée et personnalisée à vos mensurations.

Et ça s’arrête pas là. On a même pensé à vos pieds chez Nordstrom en utilisant la techno Volumental pour proposer des tailles de shoes parfaitement adaptées. Comme ça, vous prendrez votre pied en faisant du shopping dans la vraie vie… la prochaine fois.

C’est sûr, la prochaine fois que vous irez vous offrir cette pair de pompes qui vous a séduit sur ce site Web aux prints alléchants et que votre pied droit était légèrement décalé et plus grand que le gauche (ou l’inverse, c’est selon) on prendra enfin en compte vos propres particularités. Les nouvelles technologies qui ont du sens, ça devrait vous plaire, on prend les paris ?

 

internet of things intel

 

Et on a toujours pas la réponse à cette question: retail et Internet des objets (IoT) serraient-ils de mèche avec la 3D…pour révolutionner le magasin de demain ?

Photo: Intel Volumental

 

Articles récents

NOTRE ADN

Retail Buzz est un média digital lifestyle entièrement dédié au New-Retail transgénérationnel. Sa ligne éditoriale se construit autour de contenus engagés et qualitatifs.

Promesse Retail Buzz

Offrir régulièrement des « capsules d’inspiration » de nouveautés à ses abonnés intéressés par les mutations du marché.

NEWSLETTER