new york

Shopping du futur à portée de mains

Ca y est, le magasin tactile est là !

Le magasin du futur est à New York, plus précisément dans le Meatpacking district. Il est le fruit d’une collaboration entre Kate Spade, PayPal et eBay.

Quelle que soit l’heure, vous pourrez faire du shopping dans ce magasin grâce à son écran tactile intégré à la vitrine. C’est du déjà vu! oui mais le process est différent des autres vitrines interactives.

Pour faire un achat, il suffit simplement de choisir un produit en “scrollant” sur l’écran tactile.

shopping, écran tactile

Une fois un ou des produits choisit il suffit simplement de laisser son numéro de téléphone afin de recevoir le lien permettant de procéder à l’achat, choisir une taille de produit ou laisser son adresse si besoin.

Vous pouvez être livré en 1h chez vous et payer lors de la livraison avec PayPal (pouvoir vérifier le produit avant de l’acheter est un gros avantage par rapport à l’achat en ligne classique dans lequel il faut renvoyer le produit par transporteur si il ne vous satisfait pas).

Et ça marche: j’ai à peine eu le temps de prendre ces quelques photos qu’un groupe d’acheteuses se rassemblaient derrière moi pour faire du shopping.

Pourquoi cela va marcher !

La simplicité est là, pas la peine de rentrer un email ou d’autres informations telle qu’une adresse sur l’écran, un simple numéro de téléphone suffit afin de lancer le processus. Ce simple écran permet de regrouper plus de produits que le magasin physique pourrait contenir.

La vitrine est en elle-même attractive et permet d’attirer des clients dans le magasin.

ebay, pay pal

Plus de queue aux caisses dans le magasin (même si potentiellement on risque de voir des files d’attente se former devant la vitrine ce qui peut être un argument marketing pour le magasin).

eBay compte ouvrir d’autres magasins virtuels comme celui-ci aux Etats-Unis dans les mois à venir.

Retrouver l’article complet !

 

 

Petit Quizz
  • Utilité du post
  • Ton adopté
  • Plaisir de lecture
Total des votes
Votre appréciation (en étoiles… !)
  • Utilité du post
  • Ton adopté
  • Plaisir de lecture
Votre total

Articles récents

NOTRE ADN

Site web nouvelle génération entre le blog et le site média, notre interface remet à plat les racines du retail à l'ère collaborative en faisant de nos passions digitales des créations customisées.

Promesse Retail Buzz

Nous voulons donner à réfléchir, découvrir et savourer notre métier en proposant une façon originale de communiquer sur divers supports.

NEWSLETTER