Plus que du retail, des histoires.

Ne dites plus magasins mais lieux qui font du bien

Quand Rob Ronen travaillait encore au sein de la maison Audemars Piguet, spécialiste réputé des montres de luxe, il supervisait tout le destin de la marque en Amérique du Nord. Et déjà, il rêvait de ce projet d’expérience high-end retail qui soit émo-tio-nnelle et qui lui trottait sans arrêt dans la tête.

 

material good luxe ns

 

Alors un beau jour, Stop ! Il claque tout, décide d’inverser son destin et se lance. Stylé, artisanal et plein de passion… il vient de décider de le concrétiser ce rêve qui l’a tant enivré. D’ailleurs, il l’a appelé Material Good.

Le voilà mis sur patte downtown New York City. Et pas n’importe, NON, il a minutieusement choisi ce bout de quartier de SoHo bourré d’énergie matin, midi et soir.

Perché au deuxième étage de ce loft de Wooster Street, le voici, cet espace unique qui balance entre vintage design et destination so chic. Son envie ? Plonger ses invités, comme il aime a les appelés dans un expérience retail qui soit magique et inédite loin du magasin qui vend des biens.

Du coup, la non célèbre marque Rolex et d’autres belles montures font parties de l’aventure.

Ces special guests, il les reçoit avec tasse de café et coupe de champagne. Poussé par l’envie de leur fait découvrir son rêve matérialisé dont il est tant fier d’avoir imaginé les moindres détails avec la délicate touche de Meg Sharpe qui s’est chargée de designer ce magasin lieu qui fait du bien en experience retail so chic en s’inspirant de nos bonnes vielles boutiques frenchy et british à la fois. Tantôt, et c’est tout… sauf un hasard, on y trouve du Colette et l’esprit ô combien vintage d’un Dover Street Market.

 

Material Good vintage retail

 

De ce lieu chaleureux, il sera difficile de s’en extraire. On aurait presque envie de rester un peu plus longtemps tellement on s’y sent bien.

 

Photos de Eric Piesecki.

 

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