roger & gallet, marque, luxe

La « Boutique du bonheur » rue Saint-Honoré tente l’ambiance sensorielle

Un concept qui joue le digital

Roger & Gallet a dévoilé, au 195 de la rue Saint-Honoré, sa nouvelle « Boutique du bonheur ». L’espace, réalisé par la designer et architecte d’intérieur Bénédicte de Lescure, est un appel aux sens, donnant autant à sentir qu’à voir avec son orgue à savons, buffet d’apothicaire, Corner Barbier (pour les hommes), bar à cadeaux, et sa table d’expérience sensorielle…

luxe, saint-honoré, retail, boutique du bonheurCette dernière permet de tester les parfums, gels douches et crèmes de la marque, et incorpore une face tactile et digitale pour proposer une expérience plus personnalisée.

Roger&Gallet affiche également ses valeurs, à travers un dispositif vidéo : un écran grand format exprime sa nouvelle image de marque et décline « l’actualité » de ses gammes, alors que deux faces plus petites reviennent sur les deux siècles d’existence du parfumeur français. La vidéographie est signée PhinLine et l’intégration des écrans par TMM.

Il s’agit du second point de vente en propre ouvert par la marque : la première Boutique du Bonheur avait été inaugurée, rue du Faubourg-Saint-Honoré, au début des années 30 avant de fermer ses portes dans les années 80.

Retrouver l’article !

 

Petit Quizz
  • Utilité du post
  • Ton adopté
  • Plaisir de lecture
Total des votes
Votre appréciation (en étoiles… !)
  • Utilité du post
  • Ton adopté
  • Plaisir de lecture
Votre total

Articles récents

NOTRE ADN

Site web nouvelle génération entre le blog et le site média, notre interface remet à plat les racines du retail à l'ère collaborative en faisant de nos passions digitales des créations customisées.

Promesse Retail Buzz

Nous voulons donner à réfléchir, découvrir et savourer notre métier en proposant une façon originale de communiquer sur divers supports.

NEWSLETTER