Plus que du retail, des histoires.

Shop the Place !

Au début, il y avait que des centres commerciaux fermés sans doute pour mieux enfermer. Puis peu à peu les lieux se sont révélés comme des espaces de liberté avec vocation de faire vibrer.

 

 

Et là, on part pour Stuttgart en Germany dans le Gerber Shopping Mall urbain récemment livré par l’architecte de Berlin Bernd Albers et le design intérieur confectionné par Ippolito Fleitz Group où on a décidé ensemble de changer ces petites manies habituelles de lieux copiés-collés qui souvent fatiguent les yeux mais pas que…

Tout monochrome, courbé et élégant, ce parterre futuriste n’en est pas moins brillant. D’ailleurs les cercles en suspension font échos au grand « G » du logo. Et puis l’idée ici consiste aussi à concentrer votre esprit sur un moment apaisant sans vous bombarder d’enseignes trop colorées qui finissent à la longue par profondément lasser.

 

 

L’entrée, on s’en rend plus compte… Puisque ce complexe multiple qui comprend office, retail et résidentiel se fond parfaitement dans son décor. Tenez, approchez-vous un peu et observez au sol ce p’tit détail avec son environnement local. De forme hexagonale, le calepinage au sol n’est autre que celui du dehors urbain du centre-ville repris dans cet espace pour faire continuum .

Vous, on ne sait pas mais si l’envie vous prend, vous êtes libre de pénétrer dans ces boutiques acheter mais là n’est plus le seul objectif de ce lieu qui est plutôt « configuré » pour apaiser plus que (vous) shopper !

 

Photos © Ippolito Fleitz

_________________________

EDIT: Vous voulez plus de bons plans sur le Retail d-étonnant ? Recevez gratuitement nos histoires directement dans votre boîte mail. Simple, il suffit de s’inscrire dessous.

 

Articles récents

NOTRE ADN

Retail Buzz est un média digital lifestyle entièrement dédié au New-Retail transgénérationnel. Sa ligne éditoriale se construit autour de contenus engagés et qualitatifs.

Promesse Retail Buzz

Offrir régulièrement des « capsules d’inspiration » de nouveautés à ses abonnés intéressés par les mutations du marché.

NEWSLETTER