Plus que du retail, des histoires.
A Hong Kong, un complexe géant Victoria Dockside sort de terre

Museum ou Shopping mall ?

Quand l’art rencontre le commerce, les étincelles sont jamais loin. Le voilà le fameux coupable ! C’est lui, sagement assis qui nous sourit.

Il se dénomme Adrian Cheng, c’est le boss du groupe New World Development et de sa filiale K11 Group. C’est aussi l’inventeur decompléxé de ce pharaonique complexe arty « Victoria Dockside » K11 MUSEA sorti de terre à Hong Kong sur une assiette foncière de 28 hectares et 280.000 mètres carrés de bâti, réunis en façade de la mer de Tsui.

Luxe, culture et belle Nature. Qu’on l’appelle The 10-stories mall pour ses 11 étages de vagabondages ou 110,000-square-meter lifestyle destination ou même le “cultural-retail” innovative complexe ce mall ultra-chic et eco-futuristic est une constellation de planètes sphériques sorte de big bang sorti tout droit de l’univers de Jules Verne. Contempler le résultat qui a impliqué architectes, designers, paysagistes, que des artistes de renom pour donner le ton de ce lieu d’exception.

Dans l’antre du retail-museum K11 Musea « Victoria Dockside ».
Chaque espace décoré invite le visiteur à voyager / Photos : K11 Group.

Et dans ces temps agités pour HongKong et sa tendre liberté, il fallait aussi évoquer les oeuvres sur place déployées telles ce K11 musea qui laisse les visiteurs baba et on comprend franchement pourquoi! A lui seul .. c’est un K

—————————-

Musea qui signifie « A Muse By The Sea » pour les amoureux de belles poésies.

Articles récents

NOTRE ADN

Retail Buzz est un média digital lifestyle entièrement dédié au New-Retail transgénérationnel. Sa ligne éditoriale se construit autour de contenus engagés et qualitatifs.

Promesse Retail Buzz

Offrir régulièrement des « capsules d’inspiration » de nouveautés à ses abonnés intéressés par les mutations du marché.

NEWSLETTER