smartphones, immobilier commercial

VIDEO. Sur vos agendas, se tiendra en octobre le 1er « World Retail Congress » à Paris

Une grande première à ne pas manquer !

Le World Retail Congress, congrès annuel du secteur de la vente au détail, se tiendra pour la première fois à Paris, du 7 au 9 octobre prochain. L’occasion de revenir sur les défis que doivent relever les enseignes pour s’adapter aux nouveaux souhaits et besoins des consommateurs.

C’est une première. Après Londres, Berlin et Barcelone, c’est au tour de Paris d’accueillir la 7e édition du World Retail Congress, la grande messe annuelle mondiale du secteur de la vente du détail. Cet événement se tiendra au Centre des nouvelles industries et technologies (Cnit) de la Défense les 7, 8 et 9 octobre prochains. Il va rassembler des centaines d’enseignes et d’experts français et internationaux qui vont tour à tour partager leurs idées et leurs expériences sur la convergence du retail et du digital. L’occasion également de prendre le pouls des dernières innovations mondiales et de valoriser des stratégies de produits, de services, de marketing de boutiques novatrices.

La séance plénière du lundi matin sera présidée par Ian McGarrigle, fondateur et Président du World Retail Congress. Il dévoilera l’indice du Retail 2013 et reviendra sur les défis que doivent relever les enseignes. Le mardi se tiendra un grand débat intitulé « boutique omnicanal vs pureplayer », avec en invité d’honneur Pierre Kosciusko-Morizet, co-créateur du site de ventes en ligne PriceMinister et Jacques Antoine Granjon, directeur général de Vente-privée.com. Cette session a pour objectif d’examiner la façon dont les mondes virtuel et physique s’adaptent pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs.
Des conférences pratiques

Ce salon présentera pendant ces trois jours une série de conférences: bilan sur les perspectives économiques et confiance des consommateurs en Europe et à travers le monde, nouvelles solutions de paiement, solutions technologiques existantes mais également émergentes pour améliorer et enchanter l’expérience shopping de vos clients, et proposer une expérience fluide et homogène aux consommateurs, sans rupture d’un canal à un autre (site internet, smartphone, boutique…).

Une conférence s’attardera par ailleurs sur l’évolution du marché discount et présentera des stratégies d’enseignes qui ont su s’adapter à la demande des clients « low-cost » (proposer des prix inférieurs ou des offres spéciales), sans mettre en péril l’image de marque.

Ce salon mettra également en lumière les stratégies des pays émergents comme le Brésil, le Mexique, du Chili ou encore l’Argentine. Et notamment les initiatives mises en place par les marques pour s’adapter au boom des smartphones. L’innovation technologique semble LE grand challenge de 2013.

Retrouver l’article !

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus, j’ai ajouté le film de présentation (en anglais)

 

Petit Quizz
  • Utilité du post
  • Ton adopté
  • Plaisir de lecture
Total des votes
Votre appréciation (en étoiles… !)
  • Utilité du post
  • Ton adopté
  • Plaisir de lecture
Votre total

Articles récents

NOTRE ADN

Site web nouvelle génération entre le blog et le site média, notre interface remet à plat les racines du retail à l'ère collaborative en faisant de nos passions digitales des créations customisées.

Promesse Retail Buzz

Nous voulons donner à réfléchir, découvrir et savourer notre métier en proposant une façon originale de communiquer sur divers supports.

NEWSLETTER