Imaginez un lieu où la passion pour la beauté devient une véritable usine à rêves.

C’est précisément ce que Dior Beauty a mis en place du 4 jusqu’au 16 mai 2025 dans le quartier de Roppongi au Tokyo Midtown Grass Square, idéal pour les lancements de produits, où l’on voit les célèbres sakuras en fleur s’épanouir.  

Aux abords du pop-up immersif Dior Addict Factory dans le secteur de Roppongi à Tokyo.

Moment de grande union et de partage unique, les sakuras en fleurs sont célébrés à travers tout l’archipel sous le nom d’Hanami.

C’est donc dans ce grand événement saisonnier qui a inspiré la maison Christian Dior, marque phare du groupe LVMH qui a été aussi la première à être rachetée en 1984 par le jeune étudiant politechnicien Bernard Arnault, met en avant le lancement des collections Dior Rose & Nude et Tutu.  

Intérieur du parcours immersif Dior Addict Factory entouré des cosmétiques surdimensionnés.

Une initiative audacieuse qui bouleverse les codes du secteur et résonne avec la culture robotique locale dans un parcours haut en couleur consolidant sa division beauty qui se renforce aussi aux Etats-Unis avec sa première boutique Dior NYC.

Clin d’oeil robotique dans le dispositif Dior Addict Factory.

Conçue comme un laboratoire audacieux, cette plateforme innovante vise à stimuler la créativité et à repousser les limites de l’innovation cosmétique.

Visuel sur le comptoir encadré de murs bruts de béton pour marquer le contraste d’immersion.

Ici, chaque produit naît d’un processus dynamique, mêlant technologie de pointe et inspiration artistique et permet aux visiteurs de voir le processus de production des rouges à lèvres mais aussi participer à un quiz pour découvrir leur teinte parfaite et, bien entendu, recevoir des services et conseils et tips de maquillage pour se perfectionner toujours plus.

Beauty Station pour tester, conseiller et expérimenter les routines beauté suggérées.

L’objectif ? Désormais, vous le savez si vous êtes fidèle à Retail Buzz, consiste à créer des expériences sensorielles uniques, exclusives et combinatoires qui captivent et fidélisent les consommateurs pas que japonais.

Vue sur les rouges à lèvres Dior Rose, Nude et Tutu Collection.

En misant sur la personnalisation et l’interactivité, Dior Beauty vient dépoussiérer l’approche du luxe conventionnel en transformant les routines beauté en un véritable moment d’émotion communautaire partagé.

Immersion robotique visant à comprendre le procesus de fabrication des produits.

L’activation qui met à l’honneur l’artisnat de la maison et démarre par un Café mobile extérieur est donc la promesse d’un avenir où l’innovation devient le moteur d’une beauté sans frontières où l’on est à la fois spectateur et acteur engagé dans l’univers réinventé de marque.

Entrée principale la nuit tombée sur le Dior Addict Factory Beauty pop-up de Tokyo.