Ludique et hyper expérimental, quand l’art rencontre les salles de sport.

Intérieur du rez-de-chaussée du Haus Shanghai au sein du flagship multibrands de Gentle Monster.

Souvenez-vous, il y a peu, fin 2021, l’improbable pop-up « Hermès Fit » avait investi l’École des Beaux-Arts de Paris pour un événement fitness exceptionnel où Yoga, boxe, altérophilie ou encore de l’escalade étaient royalement mis en scène.

C’est le même grain de folie qu’est aller chercher la marque de pâtisserie iconoclaste NuDake, petit dernier de la célèbre maison mère Gentle Monster rappelons-le pour mieux comprendre l’audace créative qui suivra.

Sport et gourmandise croustillantes chez Nudake.

Et observez bien, pour mieux s’éléver du retail game, encore, à mon goût, trop souvent lisse et linéaire, l’enseigne a imaginé un décor fitness art gourmand autour de l’univers des croissants français bien dorés et savoureusement croustillants.

Déroutant, imprévisible et hyper captif, sont les enjeux d’une visoin retail artistique d’aujourd’hui.

Détails du décor à l’approche provocative de l’enseigne dessert de Gentle Monster.

Et pour éviter d’être trop terre à terre et d’ennuyer, mettez des idées un peu folles dans vos créations nous murmure cette maison qui sait stimuler la curiosité.