Son patron et chef d’orchestre Pietro Beccari l’avait promis : en tant que maison d’un luxe universelle et atypique Louis Vuitton se doit de faire voyager les imaginaires des consommateurs sur les continents du monde entier bien plus loin qu’on peut l’imaginer.

Vue depuis la place principale sur le nouveau projet  » THE LOUIS » d’expérience totale.

Ce monumental paquebot de croisière étalé sur 1600 m² symbolise l’héritage de la maison Vuitton en matière de voyages, d’innovation et de savoir-faire. Amarré à Shanghai Taikoo Hui dans ce quartier animé de Jing ‘ an qu’on voit là en détail avec le momogramme maison en façade mais aussi ses inscrustations multiples et son ancre Vuitton géante a littéralement médusé les consommateurs chinois lorsqu’il a été dévoilé au public, ce 28 juin 2025.

La foule curieuse de cet objet urbain s’amasse aux abords du bateau  » THE LOUIS  » de Louis Vuitton éclairé de mille feux.

Vers un luxe qui change de cap. Oubliez dont le « quiet luxury » (luxe discret et sans bruit), la nouvelle norme change non pas les codes d’un luxe esthétique mais de script narratif. A travers ce nouveau type d’attraction, on entre dorénavant dans l’ère singulière que j’ai modestement baptisé LE  » Funtainment Luxury « .

Aperçu depuis l’entrave du paquebot illuminé de la maison du malletier Louis Vuitton.


Avec ses intérieurs tout aussi captivants, que le grandiose extérieur, le nouveau navire plante un décor féérique.

Dispositif intérieur sur le mur des malles avec les archives de la maison Vuitton.

Plus qu’une marque de mode, la maison du malletier Louis Vuitton, en tant que maison du voyage, curieuse du monde et des autres, se développe dans un art de vivre immersif et exclusif. Et les projets ne manquent pas.

Boutique présentant les nouvelles gammes de sacs modernes de la marque Louis Vuitton.

Il y a d’abord, son fief, à Paris sur les Champs Elysées qui sera inauguré dans les procchaines années, puis New-York sur la 57th et Milan via Montenapoleone. Il restait donc Shanghai au HKRI Taikoo Hui mall avec ce paquebot baptisé « The Louis » et bientôt, à l’échéance 2029, un formidable projet dans le quartier chic de Californie sur la côte Ouest à Beverly Hills pour mailler les continents dans des mises en scène toujours plus théâtrales, hybridées, aux expériences désilotées.

Espace gourmand avec café pour se relaxer après une visite au pas cadencé.

Et dans cette nouvelle ère, pour être audible et marquer les esprits, les maisons du géant français du luxe LVMH ont compris qu’ il faut en mettre plein les mirettes tout en jouant sur un savant équilibre entre rêve et réalité.

Vue plongeante prise par drone sur Shanghai à la nuit tombée mettant en valeur les reliefs du bateau de croisière « THE LOUIS » dans un ciel bleu horizon.


Plongez dans le dispositif immersif unique au monde mis au point avec le concours artistique des équipes créa de Closer Studio, – qu’au passage on félicite pour la vision créative – avec archives et univers des malles uniques et n’oubliez pas votre carte d’embarquement pour bien graver l’évènement.

Entrée princpale à bord de l’expérience totale « THE LOUIS » avec vue sur son ancre géante logotypée LV.


Plus que jamais, se rendre en boutique physique se fera à travers des sensations physiques uniques dans ce type d’expérience totale, calquée sur l’esprit Disneyland, mais avec un réalisme impressionnant propre à l’univers du luxe contemporain qui devient désormais captivant.

Un nouveau cap est pris et de nouvelles tendances marquées par de nouveaux rituels de consommation se dessinent à l’horizon.