Le commerce n\'évolue pas, il se déforme.
The Galleria Gwanggyo pose un rocher à Seoul

Des tours qui l’entourent, cette Retail Tour « The Galleria » in Korea vaut le détour

De prime abord c’est un énorme rocher érigé en pleine urbanité qui impressionne par sa massivité. Une fois rapproché de ces quelques 150.000 mètres construits, l’effet produit est garanti.

Est-ce un rocher de verre creusé ? Pas vraiment. Car en plein NON-confinement aux abords de Séoul en Corrée du Sud dans la ville dynamique de Suwon précisément quartier Gwanggyo, le conglomérat Hanwha vient d’ouvrir The Galleria, un impressionnant Department Store au brief hybridé.

Dans la forêt des business tours ce new department store « The Galleria » brut et sauvage sort du paysage. Photos : Agence OMA de Rem Koolhaas / Hong Sung Jun

Le lieu consiste, en gros, en un grand magasin positionné luxury activités avec food market et espace Gourmet 494 (complètement dingue) puisque le complexe est organisé sur 12 étages de cette retail tour enchâssée chacun étant soigneusement thématisés dans un crazy parcours « dedans-dehors » d’un « cordon » de galerie de verre étonnant serpentant pour sortir du décor et lover la lumière.

En vue faciale, le cordon en galerie donne au lieu son esprit « clair-obscur » réussi.
Vue rapprochée de la texture du mur extérieur pixélisé.

Au look extérieur pixelisé, ce rocher taillé donne envie d’entrer le visiter puis grimper un à un jusqu’au top floor. Car doté en son sommet d’un espace dédié à la culture avec un lounge VIP et des events à la clé pour ne jamais lasser les invités.

Intérieur soigné et hauteur donnent une grande liberté de mouvement aux spéctateurs.

Symbole d’une nouvelle façon de consommer, le spectacle offert est là pour marquer les esprits puis « instagramer » à volonté auprès de sa communauté dans un monde atteint par le Covid-19!

Articles récents

NOTRE ADN

Petit guide savoureux pour ceux qui aiment le bon Retail avec infos essentielles, trends scénarisés, vidéo et conseils avisés.

Notre promesse

Vous aider à mieux comprendre notre métier du New Retail, du marketing expérientiel et de l’entrepreneuriat trop souvent mal compris.

NEWSLETTER