Retail Buzz est un site nouvelle génération à la croisée du blog personnel et du site média populaire.

Nous avons à coeur de partager des contenus de qualité dans le respect des mentions qui suivent ci-après.

 

Le présent document a donc pour but de fixer les conditions générales d’utilisation du site retailbuzz.fr. En fonction de l’évolution du site, nous nous réservons la possibilité de modifier celles-ci et vous demandons par conséquent de vous y reporter régulièrement.

Vie privée et cookies

Ce site internet possède un système de statistiques qui permet de savoir quelles pages ou éléments de notre blog vous visitez, ou bien de quel site vous venez. Cet outil fonctionne avec des cookies.
Mais parce que nous sommes attachés à la notion de confidentialité sur internet, nous faisons tout pour préserver la vôtre.

En parallèle, vous pouvez être amené à nous indiquer votre adresse e-mail lorsque vous remplissez notre formulaire d’inscription et de contact ou déposez un commentaire dans l’onglet « Une Question ? ». Ces informations ne seront pas cédées à des tiers.

Droit d’auteur et propriété intellectuelle :

La présentation et chacun des éléments, y compris les marques, logos et noms de domaine, apparaissant sur le Site blog RetailBuzz.fr, sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, et appartiennent à RETAIL BUZZ ou font l’objet d’une autorisation d’utilisation.

Aucun élément composant le Site (textes des articles, images, encarts et bannières publicitaire, logos, code html, …) ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l’autorisation écrite et préalable de RETAIL BUZZ et sous réserve du respect des droits de propriété intellectuelle et de tout autre droit de propriété dont il est fait mention. Seule la copie à usage privé est autorisée pour votre usage personnel, privé et non commercial, sur votre ordinateur personnel.

RETAIL BUZZ se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle.

Sont autorisés par défaut :

– La copie sur un site web ou blog, du titre et des 500 premiers caractères des articles dans les conditions suivantes :

  • La copie doit être précédée de la mention « Source » suivie d’un lien composé de l’url de l’article sur le blog RETAIL BUZZ. Le lien ne doit pas comporter d’attribut « rel=nofollow ».

– La copie partielle d’un extrait d’article, sur un site web ou un blog dans les conditions suivantes :

  • Limitation à 500 caractères, suivis de la mention « Source : » suivie d’un lien composé de l’url de l’article sur le blog RETAIL BUZZ. Le lien ne doit pas comporter d’attribut « rel=nofollow »

– La copie partielle d’un article ou extraits d’articles sur un support papier (presse écrite) dans les conditions suivantes :

  • Limitation à 1000 caractères, précédés ou suivis de la mention « Source : http://retailbuzz.fr»

Conditions pour la reprise d’articles ou tout autre support

Dans le cas d’une reprise sur un siteweb, Une balise canonical doit être placée vers l’url de l’article d’origine de notre blog.

Dans le cas ou la copie ou reprise d’articles de notre blog sur un autre blog, site ou publication papier dépasserait le nombre de caractères stipulés ci-dessus une autorisation devra être délivrée par le site RETAIL BUZZ.

Rappel du cadre légal :

Le Code français de la propriété intellectuelle n’autorisant, aux termes des paragraphes 2° et 3° de l’article L.122-5, d’une part, que « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, sous réserve du nom de l’auteur et de la source, que « les analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information », toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l’auteur ou de ses ayants droit, est illicite (art. L.122-4). Toute représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, notamment par téléchargement, sortie imprimante, copie accessible sur le web, constituera donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code français de la propriété intellectuelle. Toute violation de ces dispositions rend le contrevenant, ainsi que toutes les personnes responsables, passibles des peines pénales et civiles prévues par la loi.

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon punie d’une peine de 152449,00 euros d’amende et de 2 ans d’emprisonnement (CPI, articles L. 335-1 et suivant). Des peines complémentaires (fermeture d’établissement, confiscation, affichage de la décision judiciaire) peuvent en outre être prononcées.

Ceci posé, nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Retail Buzz dans le respect de ses conditions d’utilisation.

 

 

NOTRE ADN

Site web nouvelle génération entre le blog et le site média, notre interface remet à plat les racines du retail à l'ère collaborative en faisant de nos passions digitales des créations customisées.

Promesse Retail Buzz

Nous voulons donner à réfléchir, découvrir et savourer notre métier en proposant une façon originale de communiquer sur divers supports.

NEWSLETTER