Plus que du retail, des histoires.

Comment le Mall retrouve le goût du good retail

Dans certains malls, avez-vous remarqué qu’on vous accueille désormais comme si vous étiez invité chez des amis. Dans des endroits sympas où même les toilettes brillent.

 

reim arcaden centres commerciaux

 

Là, vous êtes à Munich dans le « Riem Arcaden Mall » et pour que l’espace soit vraiment relaxe, on a, en bon germanique méticuleux, « habillé » les murs de « wallpapers » à l’occasion d’une remise à neuf du lieu.

Du coup il ne ressemble pas à tous ces centres commerciaux qui se toisent à longueur de journées pour choper votre attention. Ici,  c’est comme si ses escalators invitaient à voyager dans un ciel blanc immaculé constitué de formes géométriques tout en design sculptées avec soin par l’agence Kplus Konzept. Ils ont même pensé à colorier les sols du parking d’un tapis bleu parce qu’ils savent qu’en sous-sol, en général, l’accueil des bagnoles n’est pas chose extra dans la lumière noire.

 

reim arcaden third place retail

 

Le « Third Place » en Retail, c’est quand on sent que vous êtes libres de vous faire du bien dans un espace social, entre son home-sweet-home et son travail, où l’individu et le lieu entrent de nouveau en comm-union.

 

Photos © Kratz Photographie

 

Articles récents

NOTRE ADN

Retail Buzz est un média digital lifestyle entièrement dédié au New-Retail transgénérationnel. Sa ligne éditoriale se construit autour de contenus engagés et qualitatifs.

Promesse Retail Buzz

Offrir régulièrement des « capsules d’inspiration » de nouveautés à ses abonnés intéressés par les mutations du marché.

NEWSLETTER