Le magasin est mort, vive le multifunctional lifestyle store

On vous a déjà dit qu’un vélo dans le décor démultiplie votre team creativity ? Pas encore. Alors essayez, l’effet est garanti. Parce que… à bicyyyclettttee chantée par Yves Montand, c’est un peu de cela qu’il s’agit aujourd’hui. C’est l’outil qui revient à la mode histoire de retrouver un peu de liberté pour pouvoir se déplacer en ville ou sur des chemins escarpés.

Et là on file Downtown Los Angeles. Vous venez ? Parce qu’on vous a dégoté un p’tit retail store pas comme les autres qui caractérise à nos yeux l’esprit communautaire qu’il devra régner dans nos magasins physiques de demain. Bienvenue dans The Wheelhouse, le rêve concrétisé de Tami and Chase Spenst. Un lieu pluriel plus qu’un simple magasin qu’ils ont voulu communautaire et conversationnel.

D’ailleurs, sur les illustrations qui suivent, vous verrez sans doute que partout dans ce lieu de passion de la culture vélo, ils ont « planté » des chaises et canapés pour mieux vous chouchouter. Thé ou café… vous choisissez. Détendez-vous, posez votre stress sur la chaise, laissez-vous tenter par un nouveau 2 roues. Sinon, dans l’atelier du bas, ça ferraille dur…. on s’occupe de tout pour remettre votre bike en état.

 

lifestyle retail store

 

Ici, dans ce store multifonctions qui vient d’ouvrir ses portes le mois dernier à LA, tout est un peu vintage volontairement pour recréer cette expérience usinée et un espace très communautaire qu’on aimait quand on était kids et dingue du vélo.

Ce type de lifestyle store qui mixe coffee et pourquoi pas books story est une tendance forte du moment. Si vous souhaitez approfondir le sujet, je vous recommande de vous procurer l’étude élaborée par Leatitia Faure et son bureau de tendances internationales Urban Sublime. Enfilez masque et tuba parce que vous allez plonger dans 50 univers différents qui sont autant de tendances clés à explorer. Quand même, ce social lifestyle store, il a tellement de sens.

Les gars, quand est-ce qu’on fait des stores comme ça en France ?

 

La discussion sur cette tendance de fond des magasins qui font du bien peut continuer dans la rubrique « Une Question ? » le petit onglet juste en bas à droite de votre écran fait pour échanger ensemble et asseoir vos commentaires en toute confidentialité…

Photos: Skandia Shafer.