Plus que du retail, des histoires.

Ambiance marché gourmet au Carrefour « Saint-Marcel »

En ville, c’est jamais le pied d’aller chez l’épicier pour s’approvisionner en petits produits frais de proximité qu’on déguste entre amis. Il fallait donc se différencier en réinventant un endroit sympa, chaleureux et où toute la société pourra aller s’adonner aux plaisirs de la découverte.

 

carrefour market retail marketing

 

Ainsi décrit, on vous présente le nouveau Carrefour Market de la rue Saint-Marcel à Paris qui redonne des ailes à la distribution de quartier du passé. Et pour cause, le lieu a été repensé comme un cas à part par l’agence de design AKDV, parce pour elle chaque lieu est un cas à déverrouiller pour faire émerger un écrin contextualisé.

Ce Carrefour market premium-isé est planté aux Gobelins et vient tout juste d’ouvrir ses volets à un marché coloré plein de surprises et petits trucs qui donnent l’impression d’être au marché du village. C’est le cas de ces cagettes de bois et grands paniers en osier pour présenter fruits et légumes et sa cave à vins entièrement vitrée pour mieux préserver les saveurs d’un jus de raisin à boire entre copains et bien-sûr avec modération, vous connaissez désormais la chanson

 

carrefour market design akdv

 

barre what the plus

Après ce petit escalier, on descend prendre son panier et les caisses disparaissent pour se faire discrètes. Ici, quand vous entrerez, vous ne verrez plus les caissières. Elles sont soigneusement « planquées » à l’arrière plan pour concentrer votre attention sur l’aspect gourmet et théâtrale de votre passage. Regardez bien, tout est fait comme chez le bijoutier de la rue la Paix, histoire de magnifier le produit, on l’a précieusement glissé dans une belle vitrine éclairée.

Alors, dites-vous simplement que la caisse est remplacée par les cagettes sur roulettes pour remettre le service client au cœur de votre visite.

C’est désormais ouvert, courrez-y pour aller voir c’est ici.

 

Photos © AKDV

 

Articles récents

NOTRE ADN

Retail Buzz est un média digital lifestyle entièrement dédié au New-Retail transgénérationnel. Sa ligne éditoriale se construit autour de contenus engagés et qualitatifs.

Promesse Retail Buzz

Offrir régulièrement des « capsules d’inspiration » de nouveautés à ses abonnés intéressés par les mutations du marché.

NEWSLETTER