Pionnière dans la mode éthique, ce label Ecoalf pourrait devenir un nouveau « Patagonia Européen » dans un proche avenir en produisant des vêtements et ses installations in-store à partir des déchets recueillis dans les océans.

Changer notre industrie et prendre conscience de l’urgence n’est pas un vain mot pour cette entreprise. Ecoalf, prend le parti d’utiliser les nouvelles technologies pour réduire déchets et émissions de carbone. Voyez comment un label peut (être) bien plus que du simple Retail.

Bouteilles plastiques, pneus, nylon… Les déchets récoltés sont transformés en matières textiles pour créer des collections durables et éco-responsables mais aussi, nous avons le voir ici, comme moyen de recyclage du plastique dans sa propre boutique.

Dans un pays chaud, faire sentir le froid du pôle nord et procurer des frissons est son tour de force.

Face au mur et display fabriqués en impression 3D du new store Ecoalf Madrid.

Regardez comment sur 90 petits mètres carrés agencés dans le Village de marques de Las Rozas Outlet Design Village et surtout pourquoi on y a répliqué la fonte de glaciers.

Littéralement, un manifeste d’engagement. La philosophie de ce Label certifié B-Corp à impact positif Ecoalf va plus loin que la seule nécessité de rapatrier notre production, de reduire l’extraction et mettre fin aux longues distances pour acheminer les produits à l’autre bout de la planète.

Ecoalf fabrique pas seulement des vêtements, des accessoires mais voulait faire prendre conscience à chacun de ses actes en termes d’impacts sur l’environnement et en particulier sur la fonte de calotte glacière à l’extrémité de notre hémisphère.

Tout, dans ce new « Zéro Waste Store », des murs, tables et étagères d’exposition a été imprimé, sur place, en Espagne, au moyen de cette géante machine d’impression 3D en utilisant, c’est là l’idée de génie, 3,3 tonnes de plastiques recueillis des océans et fonds marins.

Détails des dégradés bleutés du mur du Ecoalf sneakers corner.

Comme vous le verrez, dans cette VIDEO pour mieux vous inspirer et démontrer qu’on peut tout envisager en 2023 pour rendre notre Retail industrie moins polluante, plus impliquée et plus flexible.

Dedans, on ressent la fonte accélérée de nos gaciers, par les effets de matières en teintes bleutées, ainsi, peut-être mieux prendre conscience de l’urgence de nos actes, mieux inspirer chacun tout en provoquant ce petit frisson de sensation expérientielle.

« Parce qu’il n’y a pas de Planet B »

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