Le commerce n\'évolue pas, il se déforme.
Ce bateau Samaritaine se remet à flot

Ce bateau sort de l’eau

Aussi liquide que fluide cette façade logotée porte toute une histoire derrière son rideau d’eau. Celle relative à l’évolution des grands magasins parisiens qui viennent de loin.

On vous en raconte un petit bout ? Pour cela, postez-vous sur ce balcon ET savourez le moment car après ces 15 ans passés, de travaux compliqués pour préserver les témoignages de son passé conjugués aux autres difficultés de procédures que désormais vous connaissez, le grand magasin parisien fondé en 1870 revient.

Photo: AFP- Martin Bureau

Fondé juste après le célèbre « BON Marché » (sur la rive gauche) puis de l’iconique BHV et du Printemps toujours grand MAIS juste avant les « Galeries Lafayette », le plus récent des grands magasins et aussi l’un des plus trépidants de loin, la SAMARITAINE ( pour les plus curieux le projet détaillé est en lien) va ENFIN rouvrir en Avril 2020. Notez-le bien sur vos tablettes.

Dedans, le choix est grand : hôtel, crèche, bureaux, logements… et commerces luxueux évidemment. 20.000 mètres carrés soit 600 marques haut de gamme pilotées par la filiale DFS cohabiteront pour magnifier l’hybridation du projet porté par l’équipe LVMH et imaginé depuis belle lurette par Bernard Arnault pour relancer ce beau paquebot parisien et le sortir ainsi de l’eau car vous le conviendrez, il le méritait bien de réapparaître pour de vrai ce musée bleuté ENFIN revitalisé !

Articles récents

NOTRE ADN

Petit guide savoureux pour ceux qui aiment le bon Retail avec infos essentielles, trends scénarisés, vidéo et conseils avisés.

Notre promesse

Vous aider à mieux comprendre notre métier du New Retail, du marketing expérientiel et de l’entrepreneuriat trop souvent mal compris.

NEWSLETTER