Dans la pyramide moderne d’Uniqlo refondée à Tokyo

Tokyo verre un nouveau flagship Uniqlo sortir du lot

C’est une longue période de travaux de rénovation qu’il aura fallu aux architectes suisses Herzog & de Meuron pour construire ce lieu avant-gardiste planté comme une pyramide en plein Tokyo au Japon.

Planté comme une pyramide urbaine au coeur du quariter de Ginza, ce new Uniqlo Tokyo renversent par son immensité les codes du commerce au Japon.
Photos/ Herzog & de Meuron.

Un tout nouveau flagship store de quatre niveaux qui règne dedans comme un long bateau. Tout frais éclos avec au coeur un atrium géant, ce multy-stories department store vient d’ouvrir ses portes à Tokyo dans le quartier animé par les touristes à Ginza pour lover ses clients en mieux les enveloppant.

Au coeur de l’atrium du nouveau flagship store d’UNIQLO TOKYO.

Pour elle, c’est moins une question de style que de de science et technologie. Dedans la marque au positionnement scientifique et hautement technologique arrive avec grandes ambitions. Elle propose une expérience innovante le « LifeWear Square » pour toute la famille réunie et n’a pas lésinée en volume travaillé déployés sur près de 5000 mètres carrès.

Chaque univers se déploie à l’intérieur de ce department store étagé.

Avec son architecture stupéfiante organisée en structure alvéolaires, ses colonnes nues et bétonnées donnent le vertige d’une Toile d’araignée dont le but est de rassurer par son immensité.

Toile d’araignée tissée de colonnes bétonnées, l’endroit surprend par cet entrelacs de structures conservées brutes et nues pour son authenticité.

Et parce que le client moderne est unique et veux le faire savoir. La marque Uniqlo lui permet de  tout personnaliser à sa guise désormais. Ici il pourra lui-même composer ses tissus et produits préférés par le biais d’un tout nouveau service AIRism employé.

A l’issue de la visite de ce UNIQLO TOKYO, si on s’y sent petit, c’est que la cathédrale-pyramidale nous donne l’envie d’y revenir la parcourir.