beauty library nendo digital

Au Japon, Beauty Library soigne ses clients aux petits oignons bio

Dans ce quartier tokyoïte à l’arrière d’une petite rue très connue d’Aoyama street est venue se nicher un espace pareil à une bibliothèque de quartier. Sauf qu’à l’intérieur, c’est un autre univers.

Le lieu fait lien. « Beauty Library », c’est le nom de séduction de cette marque indienne de la firme Nature’s Way est en fait un espace hybride qui risque de vous sur-prendre. Et on sait ici combien vous aimez ça entrer dans des expériences qui créer du lien social. De fait, ce concept store spécialisé en cosmétiques bio est doublé d’un restaurant, il nous vient tout droit d’Inde où la qualité et les services sont des pré-requis.

 

beauty library nendo design

 

Une « cantoche » en boutique. En forme de librairie, les produits cosmétiques prennent la place des bouquins dans ce lieu sorti tout droit de l’esprit décalé de l’agence design japonaise Nendo et son créateur de génie (oui je suis fan des ses croquis narratifs) qu’on appelle aussi maître Oki Sato créer une boutique à multiples vocations. Dans ce lieu, entre deux tests de produits bio, il est possible de profiter d’un bar pour luncher et « déguster » ce précieux moment de vie.

 

beauty library nendo retail buzz

 

Ici tout est organisé pour favoriser de cordiales discussions. Dans cette boutique étonnante qui joue l’esprit minimaliste ouvert sur rue tel un phare lumineux au milieu de cette petite rue et suffisamment décalé pour mieux vous déstabiliser. Pour proposer une offre complète, la cosmétique colorée se présente en vis-à-vis avec un vendeur qui vous regarde droit dans les yeux prêt à vous écouter sur de grandes tablées incrustées dans les étagères en enfilade destinées à mieux vous faire entrer dans l’esprit de la marque comme on entre soudain dans un bon bouquin.

 

beauty library nendo design bio

barre what the plus

A l’heure digitale, nul besoin d’acheter en magasin. L’espace est aussi high-tech car structuré comme une bibliothèque dont chaque produit sont habillés d’un QR Code bien caché qu’il suffira de « scanner » avec son portable pour obtenir toutes les infos détaillées. Puis, si le cœur vous en dit et que vous êtes séduit par le produit, commander le depuis votre bureau ou bien au chaud à domicile depuis vos outils connectés.

Vous l’aurez compris, aucune obligation d’achat dans ce magasin qui n’en est plus un, juste se faire plaisir en vivant une expérience agréable dans un cocon calme et élégant loin de l’agitation urbaine de la mégapole tokyoïte et ses 43 millions d’habitants !!

Respirez, posez-vous. Il ne reste plus qu’à se relaxer et se commander un bon café.

 

Photos © Takumi Ota

 

Petit Quizz
  • Utilité du post
  • Ton adopté
  • Plaisir de lecture
Total des votes
Votre appréciation (en étoiles… !)
  • Utilité du post
  • Ton adopté
  • Plaisir de lecture
Votre total

Articles récents

NOTRE ADN

Site web nouvelle génération entre le blog et le site média, notre interface remet à plat les racines du retail à l'ère collaborative en faisant de nos passions digitales des créations customisées.

Promesse Retail Buzz

Nous voulons donner à réfléchir, découvrir et savourer notre métier en proposant une façon originale de communiquer sur divers supports.

NEWSLETTER