La marque de cosmétiques Tamburins affiliée au groupe sud-coréen Gentle Monster ne cesse d’étonner par sa créativité. Et pour lancer sa nouvelle collection de savons parfumés « Harvest » à Séoul invite ses visiteurs à s’immerger dans cette exposition au décor bucolique.

Dans la serre tropicale agencée par Tamburins avec ses épouvantails sur le chemin.

C’est dans ce coin de Séoul à Seongsu, le quartier commerçant de luxe émergent, qu’elle s’est installée pour plonger ses inviter dans le riche univers agricole de la Corée-du-Sud.

Expérience immersive en référence au riche patrimoine agricole sud-coréen

4 senteurs, 4 parfums, 4 savons, une récolte en grande dimension pour l’occasion viennent marquer l’exposition.

Tamburins introduit quatre types de savons parfumés : Bergamote, Camomille, Lale, et Darjeeling blanc pour enivrer les sens de ses invités en rappelant par ce choix de thème naturel de la « récolte » (Harvest Perfume Soap), l’importance de la pureté des ingrédients qui composent ses savons, comme une signature de la maison.

Des sculptures géantes réalisées en collaboration avec l’artiste Mee-kyoung Shin qui a créé ces œuvres d’art inspirées du savon de récolte Tamburins sont exposées au salon (ouvert jusqu’au 28 mai).

Plateaux de savon faits à la main par l’artiste sud-coréen Sehee Um qui peuvent être achetés à l’exposition.

On y voit et ressent aussi dans ce parcours déambulant tout au long de l’exposition Tamburins, un champ de riz ensoleillé, un épouvantail et même une serre avec des outils agricoles ci et là posés autour de cultures qui viennent dorer au soleil.

Au final, une immersion dans le jardin frais et parfumé de Tamburins dans lequel on se laisse tranquillement transporter au loin.