La maison de luxe française Chanel met plein cap sur la Californie où le ciel est plus glamour et sexy.

Elle mise ainsi sur la maturité du marché du luxe américain et vient tout juste d’ouvrir son plus grand flagship store répartis sur 4 étages et 2800 m² savamment agencés par le maître du style qui déroute toujours par son allure, j’ai nommé Peter Martno.

Vue sur les lucarnes de la nouvelle boutique-flagship califorienne de la maison Chanel.

A peine pénétré dans son antre qu’on est happé par ce splendide « collier-sculpture » suspendu dans cette nouvelle boutique majuscule qui se fait un défi de reproduire l’esprit de la maison Chanel parisienne de la rue Cambon à Paris.

Hall d’entrée habillé de cet incroyable collier-sculpture de l’artiste Jean-Michel Othoniel.

L’œuvre centrale est le « Golden Lasso », une œuvre sculpturale commandée à l’artiste français Jean-Michel Othoniel et chaque étage offre une expérience différente.

Agencement du Rez-de-chaussée de la nouvelle boutique-flagship Chanel.

Chaque pièce du parcours de désirabilité de cette vaste boutique Chanel est un enchantement qui élève l’expérience de visite de la cliente jusqu’à lui faire profiter d’un superbe rooftop avec vue sur les palmiers alentours.

Rooftop unique de la boutique de Beverly Hills.

Ce lieu unique aux entournures hyper chic deviendra l’une des adresses historiques de la maison Chanel qui ‘ouvre aussi en Asie à Bangkok. Son objectif en venant ici, vous l’aurez compris, est d’être fréquentée par cette catégorie de clientèle que nous appelons les ‘top clients’ ainsi que des célébrités de la cité des Anges.