Plus que du retail, des histoires.
Hermès ouvre son petit h à Singapour

L’atelier dont vous rêviez

C’est temps-ci il est de bon ton de recycler, transformer et magnifier les objets existants. Alors cette maison française Hermès (avec un grand H) a été un peu plus loin.

Elle installe à Singapour un laboratoire hyper créatif et forcément hyper chic en guise de boutique. Avec mission de redonner une seconde vie aux matières précieuses mises de côté dans les ateliers.

Transformé en atelier lifestyle, cette boutique qu’on a nommé petit h, parce qu’il faut de la modestie pour devenir grand en esprit, on fait tout à l’envers et renverse les modèles habituels et ça fait grand bien de ne plus faire comme avant.. Ici l’objet naît de la matière déjà là qu’il faut magnifier par une nouvelle vie insufflée pour réinventer toutes sortes d’objets.

Photos: Maison Hermès

Et tout le monde est mobilisé. Créateurs, artisans, artistes et designers sont mis à contribution pour imaginer de nouvelles créations. Le but recherché ?  Adopter un nouveau regard pour revivifier la belle matière et surtout réinventer, innover pour de vrai et créer sous ses yeux des objets merveilleux.

Et le prochain petit h ouvrira devinez où ? Dans le froid avec défi de le réchauffer à Moscou.

Articles récents

NOTRE ADN

Retail Buzz est un média digital lifestyle entièrement dédié au New-Retail transgénérationnel. Sa ligne éditoriale se construit autour de contenus engagés et qualitatifs.

Promesse Retail Buzz

Offrir régulièrement des « capsules d’inspiration » de nouveautés à ses abonnés intéressés par les mutations du marché.

NEWSLETTER