fevad, e-commerce

Vous la sentez comment, vous, cette rentrée ?

Pas terrible hein ! Les temps changent dans l’immobilier et plus encore dans l’immobilier commercial…

Pas seulement à cause de la feuille d’impôts qui vous attendra dans la boîte aux lettres au retour de vacances marquées par une météo plus que capricieuse et puis un bilan des soldes d’été mitigé qui nous rappelle l’importance grandissante de la montée en puissance de l’e-commerce qui gagne chaque jour des parts de marché sur le commerce traditionnel.

Les temps changent. Ce qui impose de repenser en profondeur nos analyses, nos modèles économiques et convictions vertueuses qui nous incitaient à dormir sur nos succès commerciaux du passé. Mais la martingale d’hier ne suscite guère plus de croissance aujourd’hui.

Les Temps changent pour l’immobilier de commerce et c’est plutôt une bonne nouvelle

Surtout qu’on a tous une terrible sensation que l’addition fiscale qui va s’alourdir pour les ménages et les entreprises se traduira par un pouvoir d’achat en souffrance. Parce que l’Etat doit trouver des milliards (oui des milliard) de plus dans le portefeuille de qui..du contribuable comme d’hab.

Alors oui la rentrée fera grogner si l’on ajoute à ce beau tableau tout une série de plans sociaux qui s’annoncent l’un après l’autre, les temps risquent de s’assombrir un peu pourrait-on penser.

Sans surprise. Du côté des soldes d’été qui s’achèvent bientôt, on note une bonne dynamique des ventes sur Internet, mais le bilan est plus mitigé pour les commerçants traditionnels qui n’enregistrent qu’une modeste hausse de leur activité au terme d’une saison disons le plutôt morose.

 

Le e-commerce s’affirme dans le paysage commercial

Les e-commerçants ont également tiré leur épingle avec une hausse à deux chiffres, en moyenne de 10% des ventes sur les 4 premières semaines, indique la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), et après une croissance de 20% durant les soldes 2011.

Et pour plus d’un commerçant sur deux (54%), le net constitue désormais une sérieuse concurrence durant les soldes selon une enquête fraîchement sortie de la CCIP.

En dépit de ces nouvelles, j’en profite pour vous souhaitez à tous de bonnes vacances car vous l’avez compris, il va falloir mettre un coup de collier à la rentrée pour sortir du lot.

Dans ce nouveau cycle de marché, l’audace créative, l’innovation et la mobilité d’esprit seront à mon sens des qualités essentielles pour mieux appréhender de nouvelles opportunités d’affaires intéressantes.

Excellentes vacances d’ici là…

 

 

Petit Quizz
  • Utilité du post
  • Ton adopté
  • Plaisir de lecture
Total des votes
Votre appréciation (en étoiles… !)
  • Utilité du post
  • Ton adopté
  • Plaisir de lecture
Votre total
Mots clés: , , ,

Articles récents

NOTRE ADN

Site web nouvelle génération entre le blog et le site média, notre interface remet à plat les racines du retail à l'ère collaborative en faisant de nos passions digitales des créations customisées.

Promesse Retail Buzz

Nous voulons donner à réfléchir, découvrir et savourer notre métier en proposant une façon originale de communiquer sur divers supports.

NEWSLETTER