La maison de luxe italienne Gucci part en conquête et apporte un peu de l’art florentin dans ce grand flagship de 840 m² sur deux niveaux qui rassemble tout son univers y compris le segment Beauté et parfums à Meatpacking district in NYC.

Nouveau flagship Gucci Meatpacking district de New-York City dans son bâti de rouges briques.


Outre sa façade et son print au sommet qu’on voit là qui attire les foules de loin, ses intérieurs reflètent la nouvelle orientation ‘circular design’ prise par la maison propriété du groupe kering.

Moins flashy, plus Sustainability oreinted. On vous en donne quelques détails ici de ce new circular Gucci de NYC:

En plus des meubles d’occasion restaurés, des matériaux comme le Demetra, soit un textile de cuir végétal à 78 % sans recours aux animaux, mis au point par la marque, est utilisé comme revêtement mural écologique.

Vue intérieure de la nouvelle BIG boutique à l’offre holistique de Gucci.


Le sol de ce Gucci store a été réalisé à base de Silipol, un nouveau ciment recyclable fabriqué à partir d’éléments naturels. Les cabines d’essayage sont aussi recouvertes de tissus recyclés provenant, cette fois, de récupérations des collections antérieures.

Quant à l’éclairage, il utilise la technologie LED qui est 100 % énergie renouvelable.

Tout ce dispositif en développement durable a permis à la marque de recevoir la certification green LEED (pour « Leadership in Energy and Environmental Design« ).

Ambiance vintage et feutrée du new Gucci flagship store super éclairé.

Un statut reconnu qui vise à diminuer « l’empreinte écologique » pendant et après la conception qui évalue la durabilité (électricité, eau, chauffage…) dans les espaces ‘retail modernes climat oreinté’ sur le modèle de l’autre maison de luxe italienne Prada Group engagée à renforcer son réseau de distribution durable.