Plus que du retail, des histoires.
Louis Vuitton ouvre un flagship store à Osaka

Ce qui se passe dehors compte autant que ce qui s’y vend dedans

Si on avait demandé à Christophe Collomb ce qu’il faudrait anticiper avant de se lancer dans un grand voyage, il répondrait sans doute préparer ses voiles mais surtout espérer le souffle du vent levant.

Décor intérieur ou invitation à se poser pour mieux « picorer » la collection proposée.
Photo : LOUIS VUITTON

Gonflé tel un voilier paré à voyager sur les mers agitées, c’était le brief posé pour brosser les contours des détours de ce nouveau vaisseau LA maison LouisVuitton (groupe LVMH) amarré depuis peu sur le port Osaka dans le quartier glorieux de Midosuji au Japon en héritage-ancrage de l’histoire du lieu.

Ambiance de nuit en lanterne infinie du nouveau flagship Louis Vuitton à Osaka.
Photos : LOUIS VUITTON

Sur quatre étages de grande finesse et de noblesse en matériaux , le voyage a été pensé, dehors, par Jun Aoki et dedans par le « cuiré » Peter Marino. Car de bas en haut, les lieux sont gradués comme une colline qu’il faut grimper pour finir en apogée.

Vue depuis le balcon en étage ouvert au fond sur le nouveau concept Café V.
Photo : LOUIS VUITTON

Laquelle ? Celle qui consiste à savourer le voyage du paysage du haut du balcon du nouveau concept café restaurant remixé, le Café V et le restaurant Sugalabo V du chef renommé Yosuke Suga qui officie là entouré de sa brigade pour régaler les fins palais.

Restaurant du chef raffiné Yosuge Suga baptisé Sugalabo V.
Photo : LOUIS VUITTON

Naturellement, dedans, smarphones et autres objets connectés y sont aussi conviés. Mais ici tout est fait pour vous les faire oublier et dans votre poche les laisser.. sonner.

Alors, arrêtez vous un instant.. Savourez et ressentez ce souffle du vent toujours puissant vous « réancrer » dans votre temps.

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