Plus que du retail, des histoires.
Théâtre Anitque à Miama

Coulisses d’un Retail théâtre Antique

Voilà, on y est, le Magasin-Musée ou le Musée-Magasin dont on a tant imaginé les contours un jour.

Ambiance backstage en théâtre ou en musée, comme vous voulez. Laissez vous porter. Il a été inauguré à Miami par la fashion italian brand Dolce & Gabbana ( forcément). Et puisqu’il faut tout faire pour le surprendre, pour le garder sur place, et l’élever en sensations ce client zappeur, on a déroulé le grand jeu de sculptures modelées de belles créatures dans un décor enchanteur.

Bien sûr, il y a (toujours) des objets à vendre et des tissus à porter, mais là n’est plus le réel intérêt de ce beau parcours artistique antique.

Aperçu de la vitrine oodulée depuis l’extérieure de la scène.
Photos : Dolce & Gabbana

Qui fait le show dans cet « Italian Retail déco » ? Parce qu’ici même en déambulant depuis son escalier organisé comme un tableau géométrique, les effets visuels sont frappants. On y viendra surtout pour ressentir et vivre la grande émotion en faisant un détour dans l’Antique culture de Milan rappelant même son théâtre de la Scala de Milan.

D’en haut au 2eme étage, l’effet visuel rappelle les formes d’un géométrique tableau.
Photo : Dolce & Gabbana RETAIL

Un spectacle sans rideau tiré n’est pas tout à fait bien ficelé. Alors la vitrine s’est pliée au jeu. Elle est un rideau de verre ondulé devant la scène suggérée qu’après trois coups vous pourrez savourer !! Le lieu se veut Magistral et totalement déconnecté pour faire voyager dans l’Eternité de l’Antiquité.

Articles récents

NOTRE ADN

Retail Buzz est un média digital lifestyle entièrement dédié au New-Retail transgénérationnel. Sa ligne éditoriale se construit autour de contenus engagés et qualitatifs.

Promesse Retail Buzz

Offrir régulièrement des « capsules d’inspiration » de nouveautés à ses abonnés intéressés par les mutations du marché.

NEWSLETTER