Excédée par le mauvais goût, la marque Aoste organise la résistance

communication, pub

3 raisons de faire chaque jour un tour sur ce blog :

1 Stimulez votre créativité en changeant d’angle de vue avec CAB.

Creative Art Buzz est une nouvelle rubrique qu’il m’a semblé intéressant de vous faire partager et de mettre en place sur ce blog « Retail BuZz ». Elle vise à célébrer la créativité, l’audace marketing de ceux qui osent bousculer, surprendre et parfois choquer nos petites vieilles habitudes 😉

buzz, système uCreative Art Buzz partagera avec vous chaque semaine des supports de communications artistiques, humoristiques, diverses et variées dans le but est de mettre à l’honneur la créativité et l’innovation dans les messages de com’ modernes.

Alors, bien sûr, vous en aimerez certaines, d’autres vous bousculeront, mais rassurez-vous tout ça c’est fait exprès…vous savez bien ! les meilleures campagnes pub sont celles qui jouent l’humour et la provocation mais finalement contribuent à stimuler votre imagination et vous rendre (pourquoi pas !) plus créatif.

Ainsi, chacun pourra en faire sa propre lecture et partager avec son entourage. Et là, vous y trouverez toutes sortes de pépites dénichées sur le Net. Pas de thématiques, juste de la créativité pure à travers des illustrations, de pubs, des graphismes, des photos acidulées, parfois même des vidéos

2 Petite bulle d’oxygène dans votre journée

système uCette rubrique peut aussi se révéler être une véritable source d’inspiration pour vous, de culture visuelle, pour les artistes et autres passionnés d’art: l’occasion pour chacun, chaque semaine, d’en prendre plein les mirettes.

Telle est l’esprit de cette nouveauté: partager avec vous des créations originales, des œuvres graphiques dans leur plus simple appareil, et dévoiler des idées parfois curieuses mais tellement enrichissantes pour votre propre créativité.

Vous souhaitez partager aussi certains supports ludiques et originaux ? Pas de soucis, vous pouvez, par la suite, bien sûr me recommander vous aussi des supports graphiques de marques, d’enseignes retail qui vous ont marquées en vue de les afficher sur Retail BuZz.

3 Gagnez 7 ans de vie !

Pour vous convaincre des bienfaits de cette nouvelle rubrique, sachez que des études scientifiques ont prouvé que le rire, la créativité faisaient gagner 7 ans de vie !

Faites donc chaque jour un petit tour sur le blog « Retail BuZz » pour y trouver un peu d’oxygène dans votre journée le nez dans vos dossiers et venez ici muscler (un peu) votre créativité !

Le contexte et la solution ingénieuse :

On reste en Italie, après la visuels accrocheurs de Mondo Pasta, Aoste milite pour le goût du raffinement.

Comme moi, la marque de jambon Aoste vous connaissez certainement !

D’habitude très sage et conventionnelle dans les messages véhiculés, Aoste a voulu marquer un grand coup. Oui, un grand coup car la compétition dans le secteur est devenue rude alors pour se démarquer la marque fait voler ses codes classiques et décide de bousculer les consommateurs en axant sa campagne sur l’esprit de résistance dans une époque de mauvais goût.

 

Découvrez le film publicitaire Aoste et son message de résistance.

Et VOUS ! que faites-vous pour résister au mauvais goût qui nous entoure ?

Ajouter un commentaire