Le commerce n\'évolue pas, il se déforme.
Converse imagine la customisation au Siam Discovery

Converse Hyperpersonnalise à volonté

Quand on aime on se démarque. Alors ni une ni deux, dans ce lieu expérimental imaginé par la marque Converse on offre un lieu inédit aux sneaker-centric orientés soucieux de ne pas se ressembler.

C’est où que ce « workshop » officie ? A Bangkok dans la douce et chaude Thailande de ce fameux SSS « seven-storey-store exploratorium » LE Siam Discovery. Là, dans ce bâti réparti sur sept étages thématisés, on invite dès l’entrée le visiteur à personnaliser ses envies au Siam Discovery.

Mur graphique ou paradis coloré destiné aux sneakers-centric.
Photos : SIAM DISCOVERY

Tiens, ce modèle de dessins vous plaît, aligné sur 100 propositions disposées dans des cubes transparents sur ce mur graphique. Le client se laisse porter par ses choix et envies du moment.  Une fois choisi, il laisse les artistes sur place exprimer leur talent en un geste élégant.

Et voilà, votre modèle customisé est prêt pour vous distinguer.

LE Résultat de ce workshop éphémère. En à peine l’espace d’un mois, plus de 1000 modèles en édition limitée on été vendus.

Dispositif éphémère du Future LAB sponsorisé par Converse.

Au fait, les bras articulés des robots sont juste là pour faire beau !! En attendant qu’ils se mettent un jour à dessiner aussi soigneusement que le font les humains..

Articles récents

NOTRE ADN

Petit guide savoureux pour ceux qui aiment le bon Retail avec infos essentielles, trends scénarisés, vidéo et conseils avisés.

Notre promesse

Vous aider à mieux comprendre notre métier du New Retail, du marketing expérientiel et de l’entrepreneuriat trop souvent mal compris.

NEWSLETTER