desigual

Desigual lance son nouveau concept de magasin Dshop

Faire évoluer le marché monomarque

Desigual lance un nouveau concept de magasin : le Dshop. Derrière cette initiative, la marque espagnole haute en couleur espère capter une nouvelle clientèle plus hétéroclite tout en gardant une relation privilégiée avec ses clients actuels. Le tout avec une nouvelle signature “La vie est chouette”, une véritable déclaration d’intention…

Plus de 200 magasins d’ici 2014. Etre au plus près de son client final, tel est le laïus de tout temple monomarque de la mode. Desigual n’est pas en reste. La marque espagnole colorée lance une nouveau concept de commerce : les Dshops. Déjà présent avec six boutiques Dshop en Espagne (Ténérife et Tárraga), en Italie (Vérone, Pérouse et Turin) et en France, à Sens, Desigual compte ouvrir 30 nouveaux Dshop d’ici fin mars dans toute l’Europe. Plus de 100 Dshop devraient ainsi être créés d’ici la fin de l’année et 100 autres devraient ouvrir en 2014.

Partant d’une simple constatation : “l’évolution du marché monomarque se développe au détriment des boutiques multimarques”, Dshop est en soi une boutique multimarques dont 80 à 100 % de la surface de vente est réservée à la collection, au mobilier, au look, au feel et au logo de Desigual. Les Dshops se veulent des lieux associant le meilleur des deux marchés – monomarques et multimarques – dont ils utilisent les aspects les plus favorables. L’objectif étant d’associer les avantages de chacune des formes de commerce aux atouts de Desigual, en faisant participer le retailer à la stratégie commerciale et à la vision de la marque espagnole. Mais plus que de simples points de vente, Desigual voit dans les Dshops de véritables lieux de mode, d’art et de technologie où le client final s’immerge totalement et donne un véritable sens au mot “acheter”.

Pour ce faire, Desigual met à disposition du détaillant sa plateforme B2B et son service clientèle, ainsi que son modèle de commerce, ses outils de vente et de marketing et un plan d’aide à la gestion du produit. Les premiers points de vente dans lesquels cette initiative a été lancée ont enregistré d’après Desigual “une hausse de plus de 30 % de leurs ventes”. Encourageant…

Pour accompagner son concept de magasin, Desigual a également réfléchi à un nouveau logo, en accord avec sa signature. “La vie est chouette”.

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