village de marques, catteau

Radiographie du sujet One Nation Paris, sa programmation et ses marques

Confort, sobriété et élégance

La chose est suffisamment rare pour ne pas être soulignée. Dans un métier de l’immobilier commercial réputé pour son manque de communication sur les tenants et aboutissants des projets commerciaux, Bertrand Catteau DG du groupe Catinvest dévoile les ambitions du projet et les interactions possibles avec un environnement concurrentiel immédiat.

Bertrand Catteau dévoile un petit bout du centre One Nation Paris

Mais d’où vient cet entrepreneur créatif. A l’origine exploitant, la foncière immobilière Catinvest s’est notamment spécialisée il y a 20 ans, dans les centres commerciaux, Retail parks en Europe centrale puis l’ Outlet premium.  Il joue la carte de la transparente en allant jusqu’à détailler les moindres points de détail des matériaux, comme un parquet veiné façon versaillaise signé au sol, mais aussi les raisons de croire en l’avenir de ce projet imaginé comme un prototype avant-gardiste de l’outlet de 4e génération.

Car différent de tout ce qui a déjà été fait ailleurs en matière de centre commerciaux, le lieu est un savant mélange du centre commercial classique et de la rue marchande prisée.

Et les innovations, en veux tu en voilà, dans l’architecture globale de cet édifice qui vient « lover » par ses formes et son contenu programmatique la riche partie du département des Yvelines et son célèbre château versaillais, très prisé des touristes du monde entier.

Clins d’oeil et ancrage local

Visite des lieux en vidéo reportage daté du mois de juin 2013 avec Bertrand Catteau. Ca date un peu certes, vous avez raison, mais le contenant (bâti) reste d’actualité…quant au contenu du mix-commercial, il faudra attendre un peu !

Les dirigeants dévoilent non seulement, les fondamentaux naturels du site One Nation Paris mais aussi un positionnement inédit sur l’excellente versaillaise.

Des explications sur les choix stratégiques mais aussi une leçon dans le choix et l’élaboration des matériaux de détail, parquet, marbre, pavés en formes de fleur de lotus etc.. le tout rythmé de petits clins d’œil sur l’élégance versaillaise et nos fameuses rues parisiennes au retentissement mondial.

Full Shopping experience

Fin 2013, il semble, en tout cas, que le voyage polysensoriel et gastronomique cher aux équipes du leader européen Unibail-Rodamco ne se fasse pas exclusivement au gigantesque centre commercial Aéroville de Roissy. One Nation Paris ira même plus loin et proposera son propre restaurant brasserie.

Du coup, face à cette galerie d’innovations, la concurrence potentielle faiblit.  Et le principal concurrent de se projet d’outlet haut de gamme, à quelques kilomètres de là, a déjà repoussé son opération aux calendes grecques. Tout porte à croire que le duo Hammerson Codic rencontrent quelques difficultés pour boucler la commercialisation de leur projet de reconversion Carré Privé Ouest à Montingy-le-Bretonneux.

Il faudra, désormais, compter sur la Catinvest Shopping full expérience qui s’annonce, déroutante et surprenante à bien des égards, offerte par l’équipe One Nation Paris appuyée, pour réussir cette aventure royale, par les compétences du spécialiste de l’outlet haut de gamme Advantail.

Je vous laisse donc découvrir le chantier sans préambule. Mon avis est plutôt positif en l’état actuel des éléments, et je vois déjà des possibilités, certaines, d’exploitation sur d’autres sites.

A vous de voir. Dites moi ce que vous en pensez en DM ou courriel.

Bertrand Catteau dévoile (UN PEU) le projet (reportage daté de juin 2013).  

FLASH INFO : l’ouverture du centre ONE NATION a été décalée pour mieux finaliser les derniers détails du site.

Rendez-vous donc aux « fashionista people » le 4 DECEMBRE 2013 à 10hoo …précise pour profiter des meilleures affaires.

 

Voici une photo quelques semaines avant l’ouverture de la galerie One Nation Paris..au milieu des câbles électriques.

advantail, marques, luxe, shopping

Vous me l’avez souvent réclamée…voici ENFIN une liste assez exhaustive des marques signées qui seront donc présentes dans l’outlet mall One Nation Paris :

En vrac, MASS et PRESTIGE MARKET, ça donne :

123, 7 for all mankind, Agnès b., Allegri, American Vintage, Antik Batik, Arche, Armani, Basler, BCBGMaxAzria, Baumont, Bensimon, Blanc des Vosges, Cacharel, Calvin Klein, Crea concept, Desigual, Didier Parakian, Dirk Birkembergs, DP…am, Eden Park, Eleven Paris, Esprit, Fil d’or, Freeman T. Porter, Garnier Thiebaut, Georges Rech, Godiva, Gontran Cherrier, Hardrige, Hervé Leger, Home&cook, Jeep, Kusmi Tea, Lamarthe, Le Cap, Le Refectoire, Les Petites, Levi’s, Lindt, Little Marcel, Liu Jo, Lola, Lolë, Louis Quatorze, Madura, Majestic Filatures, Mango, Mariner, Max&Moi, Missary, mobicaze, Pearl Izumi, Pepe Jeans, Petit Bateau, Pull-in, The Shop ( DC Shoes, Roxy, Quicksilver), Rossignol, Saint-James, Samsonite, Serge Lesage, Spontini, Starbucks, Stella Forest, Stradel’s, Sun Factory, The Kooples sport, Triumph, X-Bionic, Yves Delorme, Zadig &Voltaire.

Sans oublier l’annonce toute récente de l’arrivée sur 800 m² – pas mal pour faire un joli ptit concept outlet Galeries Lafayette !

Vous le constaterez de visu.. il y a de tout, chacun se fera son avis sur la qualité et l’excellence de l’offre qui se dégage de ce mall…

 

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