vallée village

Une journée de Star à la Vallée Village

Making off à la Vallée Village

Il y a une première fois dans tout. Même lorsqu’on est une shoppeuse professionnelle, on peut toujours faire des découvertes. La preuve…

Je connaissais La Vallée Village de réputation. Des personnes dont je gère la penderie m’en parlent régulièrement. Les business men y achètent leurs costumes griffés à prix réduits et les femmes y dénichent les bons basiques ou la pièce luxe un peu folle qui amusera leur garde-robe. Jusque là, je n’avais pas tenté l’expérience. Peur d’y faire trop de bêtises ?

Quand L’Express m’a proposé de m’y emmener pour que je raconte mon expérience dans le magazine, avec photos et making-of de la journée, devinez ce que j’ai répondu.

Ouiiiii ! J’avais hâte de voir “en vrai” ce fashion spot de l’outlet de luxe. Et envie de comprendre pourquoi ce lieu, à 35 minutes de Paris, attire autant de visiteurs. Tope là ! Rendez-vous pris pour mémoriser ma journée de shopping avec Frédérique Veysset derrière l’objectif (on pourra découvrir les photos de la journée dans L’Express Styles du 2 mai).

Ma mission : réaliser des silhouettes de styles différents avec des vêtements trouvés sur place.

Je sens que je vais m’amuser !

J’ai prévu quelques paires de chaussures histoire de varier les plaisirs.

Fred à la photo, Beno et Bérengère au making-of, Véronique au make-up… 8 filles m’accompagnent pour ce “La Vallée Village tour”.

J’en vois qui commencent discrètement leur repérage perso. “J’ai promis à ma fille de revenir avec un cadeau de chez Zadig & Voltaire !”, se justifie l’une d’elle pendant qu’une autre repère des jolies casseroles et du linge de maison (on ne trouve pas que des vêtements à La Vallée Village !).

Le village et ses rues calmes sont à l’opposé d’une artère commerçante un jour de soldes. Pas de shoppeuses en furie ou de passants qui vous bousculent. On respire. Chaque marque est nichée dans une boutique conforme à son ADN. Pas de doute, on est chez Diane von Furstenberg, Gérard Darel, Zadig & Voltaire, Marni, ba&sh, Sandro, Ventilo, Joseph…

Véronique a réussi à me faire de jolies ondulations dans mes cheveux en deux minutes. Le vent ne la décourage pas.

– “Ton rouge à lèvres te plaît ?”

– “J’adore ! Tu peux venir tous les matins chez moi me faire cette bonne mine ?”

Après une pause smoothie, je fonce chez Diane.

Certaines de mes clientes ne jurent que par sa fameuse wrap-dress. Elle est là. Dans divers imprimés. Le beau porte-feuille de mon amie V aussi… deux fois moins cher.

Aïe !

“Allez, souris à la dame au lieu de te cacher derrière les robes !”

La veste noire et la blouse rose repérée dans la boutique se mixent parfaitement au slim en cuir prune que je viens d’essayer chez Joseph.

Quelques mètres plus loin, l’immense boutique Staff International me met en joie : mmm… des chaussures Maison Martin Margiela, des robes Dsquared2 à tomber… Je suis obligée de choisir, pas possible de sélectionner toute la boutique. Déjà, chez Marni, j’avais réclamé plus de photos…

Je me décide pour une veste à carreaux Dsquared2 parfaitement coupée. C’est malin, tout le monde veut l’essayer, je dois faire preuve de sévérité pour mettre de l’ordre dans les rangs.

Bas les pattes, ma photographe m’attend.

Je déniche in extremis les fameuses baskets noires Maison Martin Margiela. Je ne suis pas la seule à les aimer, elles troublent deux personnes de l’équipe qui les demandent à leur taille.

Enfin, je me jette sur une robe étourdissante Dsquared2 que je porterai pour visiter la galerie d’art de La Vallée Village.

La journée est passée à toute vitesse.

Je me suis fait pomponner, coiffer, habiller, photographier sous tous les angles…

Et j’y retourne. Le 1er juin. Cette fois, pour m’occuper de trois d’entre vous qui gagneront une séance shopping avec moi et 200 euros de chèques cadeaux à dépenser à La Vallée Village.

 

Retrouver l’article complet !

Petit Quizz
  • Utilité du post
  • Ton adopté
  • Plaisir de lecture
Total des votes
Votre appréciation (en étoiles… !)
  • Utilité du post
  • Ton adopté
  • Plaisir de lecture
Votre total

Articles récents

NOTRE ADN

Site web nouvelle génération entre le blog et le site média, notre interface remet à plat les racines du retail à l'ère collaborative en faisant de nos passions digitales des créations customisées.

Promesse Retail Buzz

Nous voulons donner à réfléchir, découvrir et savourer notre métier en proposant une façon originale de communiquer sur divers supports.

NEWSLETTER